Caf, inégalités numériques

contexte

Dans une dynamique de dématérialisation les services publics sont confrontés aux difficultés des publics en fracture numérique.
Bénéficiaires et agents subissent ces mutations sans toujours être accompagné dans ces nouveaux usages.
Inégalités de compétences ou d'équipement la CAF du Gard, envisage l'ouverture d'un espace dédié à la découverte et à la revalorisation du numérique.

concept

Nos immersions nous ont permis d'identifier le smartphone comme une porte d'entrée familière aux usages du numérique. 
Dans une volonté de lier des procédures intangibles aux réalités des bénéficiaires, nous avons souhaité consolider les liens de cet espace avec son territoire et ses habitants.
Nous avons proposer un process d'évènements de sensibilisation basé sur les compétences existantes et le plaisir.


réalisations

• Étude de terrain

• Entretiens individuels et collectifs

• Création de personas

• Animation d'un atelier de co-conception

• Conception de parcours usagers